Découvrez une comédie de Noël drôle, réconfortante comme un carré de chocolat et pétillante comme un bal de promo signée Lise Syven !
Un crush, des dramas et un bal pour noël
Cette année, un grand bal de Noël aura lieu au lycée !
Le rêve ! Ou le cauchemar, parce que je me suis
portée volontaire pour l’organiser avec une bande
de bras cassés (dont mon ex et ma meilleure ennemie).
J’ai le don de me mettre dans le pétrin, je vous jure.
Heureusement, je dois aussi faire équipe avec le beau
et mystérieux Yanis. Et j’aimerais bien qu’il m’invite
au bal… Pourvu que l’esprit de Noël entende ma prière !
L’irrésistible romance de Noël qui réchauffera votre hiver !
Née en 1978 au Havre, Lise Syven vit aujourd’hui dans le Finistère nord et exerce le métier d’informaticienne. Passionnée par le côté obscur de la force, les super-héros, les dragons, les vaisseaux spatiaux, le XIXème, les monstres, elle souffre d’une addiction aux livres depuis l’enfance.
Elle livre des réflexions sur l’écologie, l’humanité, la quête de soi à travers ses écrits tour à tour humoristiques et merveilleux. Ses romans d’imaginaire proposent des univers foisonnants et complexes, tandis que ses textes contemporains portent un regard amusé et tendre sur notre époque.
Finaliste du Prix Imaginale Jeunesse, traduite en Russie, en Allemagne et en Italie, elle est l’autrice de onze romans en adulte et en jeunesse.
Avis Net Galley
« C’est un vrai petit coup de cœur !
Ma première romance hivernale (en plein été !). Ce fut une lecture très feel good, avec des personnages attachants venant de milieux différents. On découvre petit à petit les particularités de chacun dans cette histoire qui tourne autour de l’organisation d’un bal de Noël pour pouvoir financer un voyage dans les Cornouailles . Un comité d’élèves de première vont mettre en place ce bal et forcément des amitiés vont se lier, se défaire, des rapprochements aussi !
Même si cette romance est drôle, certains sujets du roman sont délicats mais abordés avec beaucoup de tact : harcèlement, lgbtq+, réseaux sociaux…
L’histoire est narrée à la première personne, par Ali qui est vraiment très drôle dans ses réflexions. On rigole beaucoup !
C’est vraiment la romance de Noël pour ado à lire absolument et à partager autour de vous. Un roman qui fera parti de ma prochaine commande au CDI. »