topMenu

Phooka, du blog Bookenstock

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

L’autre mémé, passionnée de lecture depuis toujours, mais aussi de cuisine et de voyage. En plus du papier et de l’ebook, je suis devenue une adepte du livre audio, je l’utilise en complément pour mes ballades journalières, le jardinage etc. Ou comment assouvir sa passion en toutes circonstances !

Quel est ton genre littéraire favori ?

L’imaginaire depuis toujours ! Jeune ado j’ai découvert Bilbo, Le Seigneur des anneaux, Dune et pleins de romans. A l’époque la production n’était pas aussi large que de nos jours et j’envie tous les gamins qui ont un choix monstrueux. J’ai eu une période plus SF, orientée hard science mais maintenant je suis largement plus fantasy. Il parait même que j’ai contaminée Dup ! 🙂

Comment/pourquoi t’es-tu lancé.e dans l’aventure de blogueuse ?

Sympa la Dup, elle me refile le bébé ! 🙂 L’envie de partager ma passion tout simplement. A l’époque je n’avais pas de lecteur d’imaginaire sous la main pour discuter (maintenant j’ai mon -grand – gamin qui dévore lui aussi). Et le blog c’était un moyen de partager cette passion. Comme Dup était dans la même situation et que je ne me voyais pas naviguer seule, je l’ai embarquée dans l’aventure.

Quel est ton auteur.ice préféré.e ?

Ça je ne peux pas répondre, même sous la torture ! C’est juste impossible.

Quel est le roman Scrineo qui t’a le plus marqué ?

Sans aucun doute Les Hauts-Conteurs de Peru et McSpare.

 

Pour accéder à son site, c’est par ici !