NOS CONSEILS LECTURE POUR L’ÉTÉ !

Avec l’été qui pointe ENFIN le bout de son nez, nous vous proposons des recommandations lecture pour ce bel été qui vous attend 🌞

Alerte Tartelette de Jo-Riley Black 


 « Ciel pluvieux, ciel étoilé, si je mens je suis pas un Garde Sucré ! »

Alors qu’ils intègrent l’École des Sabots Glorieux pour être formés au rôle de Gardes de la Famille Royale,

Orane et son frère jumeau Orion se retrouvent embarqués dans une mission top-secret.

Objectif : venir en aide à la princesse Tartelette de La Sucrerie, qui doit faire face à un grand danger !

En effet, le trône du Royaume est menacé par des rebelles Pégases qui veulent que la famille royale abdique…

Une mission taillée spécialement pour des Pégases dans leur genre.

Le manoir de Castlecatz : L’automne des Aspirants de Alain T.Pusségur

Une nouvelle année de cours débute au Manoir de Castlecatz !

Kovhan rêve depuis toujours d’y entrer et de devenir Aspirant. Mais pour lui qui maîtrise si mal l’indispensable Maggocculture, triompher des épreuves d’admission n’est pas une tâche facile.

Il y a pourtant pire.

Une menace plane sur Castlecatz cet automne : des incidents magiques se multiplient, certains félins rapportent même avoir aperçu une horrible créature rôder dans les couloirs…

Heureusement, le jeune chat peut compter sur Bruyne, son amie gourmande et malicieuse, ainsi que sur Lexios et Serenya, toujours prêts à lui filer un coup de patte !

Des médailles pour Mamie Jo de Régis Delpeuch

Mamie Jo : Pour mener mes enquêtes j’utilise de drôles de gadgets : un parapluie-espion ou des lunettes caméra !

Don Quichotte : Des médailles ont été volées ? Heureusement, j’ai du flair !

Camille : Qui a voulu tuer Temanu, le surfeur de Tahiti ?

Lucas : Suivre Mamie Jo, c’est du sport ! Un petit plaquage de rugby, et hop, les bandits sont arrêtés !

Andréa : Moi je suis le geek de la bande. Pour retrouver la trace de preneurs d’otages, rien de plus facile !

La Cité oubliée de Hermine Lefebvre

« Imagine, disait son père, une cité à côté de laquelle celle-ci n’est que peu de chose. Imagine la magie qui la baignait tout entière et donnait tout pouvoir à ses habitants sur les forces de la nature. Imagine l’harmonie entre les Venezians et les Êtres sous la lagune… »

Marchant dans les pas de son père disparu, Lauro recherche la légendaire Antique Cité que tous les Venezians croient engloutie à jamais. Mais le soir où il est sur le point de s’emparer d’un anneau réputé y mener, il est devancé par Clemente, un jeune homme aux talents particuliers qui semble avoir de nombreux secrets.

Tandis que des pluies inhabituelles s’abattent sur la ville, ils devront s’allier pour faire face à ceux qui tentent à tout prix de les empêcher d’atteindre la Cité oubliée.

Juke Vox de Pascale Perrier

Un road-trip d’une humanité lumineuse qui aborde avec justesse les cicatrices, celles qu’on voit et celles qu’on ne voit pas !

Cassandra et Laly sont «les meilleures cousines». Depuis un an, elles préparent leur grande aventure, au nom de code JUKE VOX, pour fêter la fin du lycée. Une randonnée musicale, juste toutes les deux, pour promener leur voix et leur guitare de village en village sur les routes de France. Mais un évènement traumatisant vient bouleverser tous leurs plans : Cassandra est victime d’un viol pendant les épreuves du bac. Malgré tout, hors de question pour elles d’annuler leur voyage : c’est décidé, elles partent quand même !

Au fil des kilomètres, entre soleil et orages, rencontres et moments de partage, les deux jeunes filles vont apprendre à porter ce drame sur leurs épaules – en plus de leur sac à dos.

Chacune d’entre elle l’apprivoisera à sa manière.

L’Ombre de la Sultane de Djenny Bergiers

« « Pour la rejoindre, il fallait traverser les déserts brûlants, affronter les nuits gelées, combattre ses peurs et embrasser sa destinée. C’était le prix à payer, rien de moins. Mais la récompense… quelle récompense ! Tant convoitée, mais si peu exploitée. La lampe. La lampe et les vœux offerts. Trois précieux vœux. Qui pourrait résister à pareille attraction ? Qui pourrait résister à telle tentation ? »

Après des années de recherches, Maliha, princesse de Sahar, trouve enfin la lampe qui lui permettra de devenir Sultane à la place de son plus jeune frère, malgré les lois qui l’en empêchent. Déterminée à endosser son rôle d’héritière et épaulée par Cassian, un puissant maître d’armes au passé nébuleux, elle est bien décidée à prendre son destin en main. Mais en échange des trois vœux, elle doit lier sa vie à celle du Djinn. Et chaque vœu a des conséquences. Maliha est-elle prête à y faire face ? Entre les goules qui envahissent le royaume et la déclaration de guerre qui le menace, conquérir le trône n’est pas aisé. D’autant plus que Maliha a un autre problème : apprendre à dompter son ombre magique qu’elle refoule depuis l’enfance, avant que celle-ci ne l’incite à commettre l’irréparable. Et si elle pouvait devenir sa meilleure arme ?

Maliha deviendra sultane, elle en a fait la promesse.