topMenu

Justine, du blog Lire une passion

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Justine, j’approche des 28 ans et la lecture est ma passion depuis toute petite. J’ai commencé mon blog, avant tout pour moi, pour me souvenir de ce que j’avais lu (et pensé). Mais depuis ce blog est devenu mon bébé, et la lecture, plus qu’un passe-temps : une drogue (douce 😝)

Quel est ton genre littéraire favori ?

Tout ce qui touche à l’imaginaire en général, mais aussi énormément la romance, le feel good depuis quelques années

Comment/pourquoi t’es-tu lancée dans l’aventure de blogueuse ?

Oups, j’y ai répondu plus haut ^^ je n’avais pas dans l’idée de devenir « blogueuse » je voulais juste me souvenir de mes lectures, avec un ou deux paragraphes, qui se sont terminés par des avis plus construits et complets au fil des mois.

Quel est ton auteur.ice préféré.e ?

Je vais tricher un peu… JK Rowling (évidement), Pierre Bottero et Juliette Bonte. 3 auteurs qui m’inspirent énormément, que ce soit en lecture ou en écriture

Quel est le roman Scrineo qui t’a le plus marqué ?

Pas un en particulier. Ils ont tous quelque chose qui marque ou plus ou moins grande échelle. Mais pour être vaste (j’aime bien tricher), je dirai les romans de Gabriel Katz. Il a cette façon de retourner la situation en seulement quelques pages et de rendre ses lecteurs accros. Ces lecteurs qui sont vite en PLS alors qu’ils viennent à peine de commencer la lecture !

 

Pour visiter son site, c’est par ici !