Les éditions Scrineo

Découvrez le texte lauréat de notre concours d’écriture !

Pendant la période du confinement, nous avons lancé un Concours d’Ecriture qui consistait à écrire la suite d’un roman Scrineo de son choix. Après de longues délibérations, notre jury a décidé de récompenser l’épilogue des Noces de la Renarde de Floriane Soulas, écrit par Caroline Léger.

En voici les premières lignes :

« Mina engouffra son toast de petit déjeuner en quelques bouchées et jeta son sac par-dessus son épaule. Ses doigts glissèrent sur la paire de gants qui trônait sur le meuble de l’entrée et un sourire étira ses lèvres. Elle adressa un salut respectueux à l’objet, avec la sensation de dire adieu à un ami de longue date. Mina était en avance et le ciel ne s’était pas encore défait des couleurs rosées de l’aurore. Elle inspira une grande bouffée d’air frais et admira silencieusement ce spectacle matinal. Avec une pointe d’appréhension,, son regard balaya la ruelle à la recherche du yokai qui lui avait causé tant de mal. Aucune trace du chat au pelage fauve. Il s’était envolé, en même temps que les pouvoirs qui avaient circulé dans le sang de sa famille depuis des générations. »

Envie de lire la suite ? Vous pouvez retrouver tout l’épilogue ici !

Félicitations à elle et à tous les participant.e.s, merci d’avoir pris le temps de l’écrire et de nous l’envoyer, nous avons passé de très beaux moments lecture avec vous !

Photo par : @lirine.en.papier