Les Tendances 2011 détectées par l’OEIL by LaSer
Ces petits faits qui créent la tendance et transforment le quotidien.
7,90 €
Depuis quinze ans, L’ŒIL LASER, l’Observatoire mensuel des nouveaux imaginaires du Groupe LaSer, repère et analyse des « micro-faits » de la vie quotidienne, ces petites initiatives souvent ignorées par les médias au profit de ce qui fait évènement et pourtant révélatrices de nouvelles attitudes.
L’ouvrage propose aux lecteurs un point de vue original sur l’année écoulée sous la forme d’un décryptage synthétique et d’une mise en perspective de « micro-faits » de consommation et de communication. Regroupés
en cinq chapitres thématiques, ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d’agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d’expression.
Avec les contributions de Ludovic Bu, Stéphane Hugon, Daniel Kaplan, Erwan Lecoeur, Isabelle Musnik.
ISBN : 978-2-916628-93-6
144
LES AUTEURS
Enseignant en magistère au CELSA et à l'ISCOM, Patrice Duchemin élabore pour des agences et des annonceurs des stratégies de communication intégrant la compréhension socioculturelle des individus et de leur environnement, et conçoit des lettres de veille marketing fondées sur l'observation des mutations des comportements de consommation.