Le Grand Petit Prix Bookenstock 2015

Couverture La Voie des Oracles - Tome 2

Scrineo est en bonne place dans ce classement 2016 dans plusieurs catégories.

Coup de coeur SFFF : Aeternia, tome 2 – l’envers du monde de Gabriel Katz

 

Aeternia 2

La magie des mots de cet auteur a fait le boulot : le personnage principal est mort ? Qu’importe, il s’empare du second, le met au devant de la scène et nous embarque derrière lui. Et le voyage est à nouveau passionnant.

Un diptyque sombre et profond, traitant d’un sujet tristement d’actualité, sur fond de Fantasy, mais qui sait rester passionnant du début à la fin […]  ce diptyque devrait être au programme scolaire de nos gamins en fin de collège !

Pour lire la chronique dans son intégralité, cliquez ICI !

 

Coup de coeur Thriller / Polar : Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian

AvQuelque part avant l'enferec ses trois personnages sympathiques et une écriture plus que maîtrisée, l’auteur nous déroule une intrigue passionnante, compliquée et super bien menée. […] Les rebondissements et les fausses pistes foisonnent. J’ai suspecté la mort dans l’âme certains personnages… et je me suis trompée. J’en ai espéré d’autres… et je me suis trompée. La révélation finale m’a prise par surprise et m’a mise au tapis. Niko Tackian vainqueur par K.O. dès le premier round ! Et bien voilà un nouveau boxeur que je suis ravie de voir intégrer la team de Scrinéo.

Pour lire la chronique dans son intégralité, cliquez ICI !

 

Coup de coeur Jeunesse, Yound Adult : La voie des Oracles -tome 2 d’Estelle Faye


Mon Dieu quCouverture La Voie des Oracles - Tome 2e j’ai aimé me replonger dans cet univers fantastique créé par Estelle Faye où tout se mêle à merveille […] C’est passionnant, c’est frais, c’est innovant.


Un tome 2 plus dense, plus intense, mais qui se dévore deux fois plus vite malgré tout. Thya et Enoch se font plus profonds, encore plus attachants car leurs émotions sont dépeintes avec justesse. Si Enoch se laisse encore bien ballotter par les évènements, Thya parallèlement devient plus combative. La fin que nous a concoctée l’auteur , cette décision prise par Thya, nous donne qu’une seule envie, avoir déjà la suite dans les mains. Coup de coeur bien évidemment !

Pour lire la chronique dans son intégralité, cliquez ICI !